Nos collaborations
Après avoir travaillé avec les jeunes designers de l’école de mode LISAA pour l’édition 2022, Merinos a choisi cette année de faire appel à l’artiste et illustratrice parisienne La Ville Et Les Nuages qui partage les mêmes valeurs de bonne humeur, de créativité et d’attachement au savoir-faire français !
Un projet qui a tout de suite enthousiasmé Louise (aka La Ville Et Les Nuages) : « Marion de l’équipe Merinos m’a contacté un beau matin et j’adore réaliser des partenariats avec des marques françaises qui ont un fort ancrage dans notre pays et offrent une ouverture créative forte ! ».
Un coup de cœur réciproque donc qui a donné naissance à trois parures de lit 100% Frenchy qui rappellent, avec humour et créativité, les valeurs de Merinos : Liberté, Egalité, Fraterlité !
1/ D'où t'es venue l'inspiration ? Quel a été ton processus créatif ?
Pour ce projet, puisque nous avons décidé avec Merinos de travailler autour du made in France, je suis allée puiser dans les symboles qui caractérisent cette dernière. Les cocottes, c’est la version funky du célèbre coq français. Pour la petite anecdote, je suis une véritable fan de poules, coqs, et autres gallinacés. Ce sont des volatiles que j’adore dessiner et observer, leurs plumages réservant toujours une immense variété de couleurs. De fait, je me suis inspirée du coq français pour créer ce motif, et si vous regardez bien, j’ai même poussé la blague plus loin car les poulettes ont un béret et même une baguette sous le bras. Oh la la, so french !
2/ Que représente cette parure de lit pour toi ?
Les cocottes, je l’ai pensé pour les amoureuses et amoureux des parures fun et décalées, pour apporter un peu d’humour dans la maison et dans la chambre. Je crois même que c’est ma préférée ;-)
3/ En quoi cette parure t’évoque le made in France ?
Cette parure, c’est le made in France allié à l’humour français. J’aime détourner les symboles et en faire des véritables prises de parole graphique, pour cette parure, je me suis amusée avec les codes, et j’ai ajouté cette petite touche d’humour sur les taies d’oreiller avec les mots « oh la la ! » que les étrangers adorent dire lorsqu’on leur pose la question « connaissez-vous quelques mots de français ? » (bon, parfois ils répondent « voulez-vous coucher avec moi ce soir » mais c’était trop long pour une taie d’oreiller).
Pas besoin de présenter sa carte d’électeur pour voter pour votre projet préféré ! Un simple clic par ici suffit !